lundi 30 juillet 2007

Metal Slug : Défouloir en règle!

Il nous arrive souvent de passer des journées complètement pourries où rien ne passe comme on le voudrait. Vous vous levez 1 h en retard, vous mettez le pied (droit) dans la merde de votre chien avant d'aller bosser, la secrétaire refuse d'arroser votre cactus, on vous sert de la ratatouille surgelée à midi, le PSG perd 2-0 contre Marseille ou encore vous ouvrez la mauvaise boite dans l'émission d'Arthur... Et alors que vous rentrez chez vous et que vous pensiez être enfin au calme, vous trouvez vos impôts dans votre boite aux lettres. Vous n'avez envie que d'une seule chose : TOUT CASSER!!! Mais avant de vous en prendre à la porte de votre frigo ou au 4x4 du voisin, optez pour une solution inoffensive pour votre entourage... Metal Slug!!!!

Metal Slug est un jeu vidéo connu de tous les habitués des possesseurs de Neo Geo. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, cette franchise comprend 7 épisodes d'action pure et dure qui laisse votre cerveau à la crèche (jeu conforme pour les blondes ;-) ) au profit d'une propension au bourrinage intense. 3 boutons : un pour tirer, un deuxième pour sauter et un autre pour pilonner l'ennemi à la grenade. Le pétard est déconseillé pour tout ceux qui voudrait passer le premier niveau.

Attention Metal Slug ce n'est pas un jeu pourri destiné aux frustrés du punching-ball ou aux malades du syndrome Gilles de la Tourette du pouce droit. En dehors de l'aspect bourrin totalement assumé du titre, c'est aussi une triple couche d'humour, des clins d'oeil au cinéma en pagaille et un game-play ultra jouissif et intense.
Les graphismes old-school n'ont pas évolués depuis 1996. Il s'agit de 2D certes, mais remarquablement détaillée et surtout parfaitement animée. Car ce qui surprend dans ce titre c'est à quel point ça bouge à l'écran, les animations des personnages sont complexes et variées. Quant aux décors, ils sont particulièrement riches, vivants et très inspirés. Metal Slug offre une belle part à la surenchère et à la démesure. Ça explose de partout, les balles rebondissent de toute part, les boss sont gigantesques. Un jeu totalement euphorisant, parfait substitut à une bouffée de crack.

Pour renforcer le plaisir, les sept épisodes sont jouables en duo! Les épisodes X (remix du 2) et 3 sont de loin les meilleurs. Vous pouvez retrouver facilement Metal Slug sur consoles PSX, PS2, Game Cube, X-Box, PSP et bientôt sur Wii!

On retrouve : Metal Slug (très bien), Metal Slug 2(très bien aussi), Metal Slug X (excellent!), Metal Slug 3 (le meilleur!), Metal Slug 4(moins bien que les atres), Metal Slug 5 (pas joué), Metal Slug 6 (non plus), Metal Slug Advance (sur Game Boy Advance, non plus!)

1 commentaire:

ludovic a dit…

C'est génial mariachi.. Tu as raison sa ne peux que calmer les nerf des gens ... Rhaa quel plaisir..