mercredi 4 juillet 2007

Secret Story : Le Zoo du XXIème siècle!

....Mon dieu.... Je ne sais comment vous décrire ma mine de désolation quand j'ai assisté à la première de Secret Story. Sarkozy aurait lâché un gros pet en direct que je n'aurais pas été aussi consterné! Dans le genre "télé-poubelle" on aura pas fait mieux. TF1 est tombé bien bas pour satisfaire un audimat de plus en plus adepte de grille-pains cérébraux aussi appelées émissions populaires.

On pensait la télé-réalité les deux pieds dans la tombe et bien non! La chaîne rouge et bleue y croit dur comme granite, même après les échecs de Nice People et le saut de l'ange de la Star Ac' dans les audiences. Alors que ce genre a été usé jusqu'à la corde, les producteurs de Secret Story (aussi inspirés qu'un peintre faisant ses courses à Super U) ne se sont pas foulés et ont repris à l'identique l'émission Loft Story. Même slogan, même logo, même concept, même... présentateur!!! M6 n'aurait pas de scrupules a les poursuivre pour plagiat. Il faut donc faire appel à des foreurs de plate-forme pétrolière et un optimisme panglossien pour espérer trouver un intérêt quelconque à ce mauvais spectacle.

Secret Story n'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour satisfaire les bas instincts de ses spectateurs, du voyeurisme à la perversité... Un loft à la décoration cosy et branché où des connards aux tablettes de chocolats courent après des poules de luxe dans tous les sens pour faire saliver le péquenot devant son écran. Des caméras dans les douches et dans la piscine, une baignoire au milieu du salon... tout est fait pour titiller le trash, le tout à une heure de grande écoute s'il vous plaît!

En principe une telle émission m'est totalement indifférente mais cette fois ci est particulière : une amie fait partie des candidates. La plus discrète, la moins superficielle, la plus belle vous voyez de qui je veux parler ? de Nadège bien sûr! Nadège n'a pas d'affinités particulières pour ce genre d'émission bien au contraire (elle doit rigoler tout autant que moi). Si elle a accepté de faire "Loft Story 3" c'est simplement pour tenter de se faire une place dans le monde de la télévision ou du cinéma même si je ne suis pas d'accord sur la méthode à suivre. Nadège a au moins la chance de cumuler beauté (elle a été Miss Berry), lucidité (personnalité hors norme) et une intelligence remarquable (je la considère comme surdouée) qui lui donne des avantages certain pour faire face à ce monde hypocrite et déshumanisé. Néanmoins je crains qu'à moyen terme elle se face bouffée par cette colonie de requins. J'espère que cette merde de Secret Story ne salisse pas son image. Jusqu'à maintenant elle a réussi à échapper au ridicule et j'ai confiance en sa faculté à ne pas se laisser corrompre par la connerie télévisuelle.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nadège est sortie! Cool....

Anonyme a dit…

Faut savoir quand même que le producteur de Loft Story et de Secret Story, c'est le même : Benjamin Castaldi !
Ces deux émissions sont les siennes, TF1 a juste racheté les droits de diffusion et assigné l'équipe d'Endemol au projet.

Donc non, TF1 ne copie pas, c'est juste le Benjamin qui retente le coup avec une troisième mouture de son émission, en pire puisque le coup des secrets fait que les candidats passent leur temps à parler des uns des autres dans le dos et tout, tout pour créer des engueulades et gagner de l'audimat...

Anonyme a dit…

lol

Oui mais en attendant TF1 avait critiqué le concept de Loft Story qualifiant l'émission de "télé-poubelle". On rigole bien aujourd'hui...