mardi 8 mai 2007

Atomic Films


Tout commença le Vendredi 10 Novembre 2000. J'étais en seconde et avec mes potes un midi, on trippe sur une parodie de nanar qu'on avait inventé : Traquenard en Grèce. Comme à chaque pause nous étions à notre endroit préféré, tout près de la poubelle (je ne sais pas si ça signifiait quelque chose mais bon...). Bref tout ça pour dire qu'on déconnait comme toujours comme les gros bouffons que nous étions (et que nous sommes toujours...) et quelqu'un lança l'idée farfelu de réaliser nous même cette déconnade. Un projet complètement fou car le décor est un avion... Traquenard en Grèce s'est donc vite écrasé et a été remplacé par quelque chose de plus faisable. A l'époque quelques uns d'entre nous étions fan de la série X-Files et nous avons décidé de faire une parodie de cette série. Une vieille maison toute pourrie, une caméra toute neuve... Le projet était lancé! Aux Frontières de la peur était né.

Ce film n'en était pas un lol Il s'agissait d'un délire filmé qui ferait honte au cinéma amateur. Malgré sa nullité le hum... film fait un carton parmi nos proches et le lycée. C'est ce succès qui nous a donné envie de faire d'autres films! Mais cette fois avec davantage d'ambition. Nos films deviennent plus sérieux, moins gamins et provoquent beaucoup d'engouement parmi ceux qui les regardent. L'équipe s'agrandit, accueille enfin des nanas... Les projets s'accumulent.

4 années passent et le groupe qui compte une bonne douzaine de membre marchent à plein régime mais il nous fallait confirmer cette évolution. Ainsi en mai 2004, Atomic Films devient une association selon la loi 1901. Nous écrivons nos propres statuts, fixons nos règles, ouvrons un budget. ça devient sérieux!


Atomic Films a aujourd'hui bientôt 7 ans et est toujours là. Nous comptons un total de 23 films (moyens et courts métrages) répartis sur 6 saisons (la 7ème n'étant pas encore finie) exploitant tous les registres de la comédie au drame, du thriller au film d'arts martiaux... Il est vrai que le groupe connu les crises et des moins biens mais nous avons toujours trouvé des solutions. Aujourd'hui nous avons toujours une douzaine de membres. En 7 ans, certains sont partis, d'autres sont arrivés, ça tourne pas mal. En 2007, Atomic Films fusionne avec la Storm Production pour pallier le départ de nombreux membres. Je suis actuellement le seul rescapé des 5 de départ avant que je ne parte moi même d'ici 1 an ou deux. Atomic Films sera l'une des grandes entreprise de ma vie et j'en suis très fier. certes ce que nous faisons reste modeste mais nous évoluons d'années en années.
J'ai réalisé deux films solo :
Névrose (saison 3) et Ascension (saison 4). Je prépare un autre film, Enclave qui sortira pendant la saison 8.

Nos films :

Saison 1
:
Aux Frontières de la peur (38 mn / Parodie)
Exterminator 3 (5 mn / Action)
Règlement de compte à Las Vegas (5 mn / Western)

Saison 2
:
Indiana Jones et le secret des Templiers (35 mn / Aventure)
Drogue à Domicile (27 mn / Comédie)
Rédemption (32 mn / Thriller)
La Cible (9 mn / Thriller)
Défoule Politicale (10 mn / Comédie)

Saison 3
:
Névrose (45 mn / Drame)
Entretien avec Sir Levingston (22 mn / Thriller)
Défoule Politicale 2 (15 mn / Comédie)
Défoule Politicale 3 (20 mn / Comédie)
Laisse les mongols à Denise (11 mn / Comédie)
Siège (13 mn / Action)

Saison 4
:
Exterminator 4.0 (38 mn / Action)
La Vengeance du Dragon (30 mn / Arts Martiaux)
Ascension (54 mn / Thriller)

Saison 5
:
Excellius (Entretien avec Sir Levingston 2) (1 h / Thriller)
Un ange passe... (35 mn / Action)
Le Dernier général (15 mn / Arts Martiaux)

Saison 6
:
Bloodnight (35 mn / Action)
Perception (1 h 15 / Drame)
En Aparté (35 mn / Comédie)

Saison 7
(à venir...)
Raeyrion
Elle, Lui...et Moi!
Requiem pour un soldat

Films Storm Production
:
Parler pour ne rien dire
Opération rainbow
Préméditations (co-produit avec Atomic Films)

SITE INTERNET : http://www.atomicfilms.org

Aucun commentaire: