jeudi 17 mai 2007

Dead Can Dance : la mort adoucit les moeurs

Aujourd'hui je suis d'humeur musical et je vais vous parler de l'un des mes groupes préférés à savoir Dead Can Dance. Contrairement à ce que ça laisse présager, il ne s'agit pas du tout de hard rock mais plutôt de... plein de choses! La musique de Dead Can Dance est la plupart du temps inclassable car elle marie beaucoup de styles. Un mélange de world music, de rock et d'opéra voilà les ingrédients de ce savoureux cocktail.

Dead Can Dance est né à Melbourne en 1981 avec la sorti d'un album du même nom. Il réunit des musiciens australiens et britanniques mais on retiendra surtout Lisa Gerrard et Brendan Perry au vocal.

Hymne à la douceur et au dépaysement, la musique vous transporte dans des mondes parallèles aux couleurs irréls. Les mélodies aspirent à la décontraction et au voyage, idéal pour se détendre.
La grande force de Dead Can Dance est l'utilisation variée et complexe de nombreux instruments qui rend chaque album totalement unique. Les textes font souvent appel à la poésie... On pourrait même que DCD c'est tout simplement de la poésie chantée!






Discographie
:

- Dead Can Dance (1984)
- Spleen and Ideal (1985)
- Within the realm of a dying sun (1987)
- The Serpent's Egg (1988)
- Aion (1990)
- Into The Labyrinth (1993)
- Toward the Within (1994)
- Spiritchaser (1996)

Aucun commentaire: