mardi 8 mai 2007

Eva Green : L'émeraude française du cinéma

Vous commençez sûrement à la connaître, Eva Green est une actrice de plus en plus en vogue à Hollywood. Véritable coup de coeur actuellement j'ai décidé de lui dédier ce petit billet. Superbe brune à la beauté froide et profonde, des yeux turquoises presque irréels, un corps sculpté par Bartolini... Difficile de ne pas être séduit par ce charme venu de nulle part.

Contrairement à ce que laisse présager son nom, Eva est de nationalité française. Si en la regardant vous lui trouvez des airs de Marlène Jobert c'est normal il s'agit de sa fille!

Née en 1980 à Paris, elle se destine au théâtre. Mais une opportunité lui ai proposé : Bernardo Bertolucci (Dernier Tango à Paris, le Dernier Empereur...) lui propose le premier rôle de son film Innocent - The Dreamers aux côtés de Michael Pitt (Last days). Un film brûlant très érotique qui fait un succès mitigé mais la prestation de l'actrice est très remarquée. Elle est aussitôt embauchée dans des productions françaises comme Arsène Lupin aux côtés de Romain Duris et de Kristin Scott Thomas. Sa carrière décolle alors de façon vertigineuse quand Ridley Scott (Alien, Gladiator, Blade Runner) lui propose le rôle de Sybille dans le film historique Kingdom of Heaven. Eva Green s'ouvre alors les portes d'Hollywood.

Encore trop cataloguée "beauté française du moment", elle prouve enfin son talent en volant la vedette à Daniel Craig dans le dernier James Bond, Casino Royale. Le succès innatendu critique et public de ce nouveau volet tient pour beaucoup à la performance de l'actrice qui brise définitivement le cliché de la James Bond-girl potiche. Scuitant d'intelligence, de malice et d'ambiguité, son personnage Vesper Lynd ridicule James Bond lui-même. Un succès tel que Vesper reviendra in-extremis dans le prochain 007, une première!

Vous verrez bientôt Eva Green dans A la croisée des mondes : les royaumes du Nord aux côtés de Nicole Kidman et.. Daniel Craig! On pourra également l'apercevoir dans le double film très attendu, biopic de Jacques Mesrine interprété par Vincent Cassel.

Elle n'a pas fini de nous séduire.

Aucun commentaire: