vendredi 19 octobre 2007

Petits pois et Carottes : les mouches se mettent au végétarien

Petite diète d'articles ces temps ci... Alors c'est là que la fameuse citation "Des images valent parfois mieux qu'un grand discours" va m'aider à boucher les trous cette semaine :-).

Au programme aujourd'hui, un petit court métrage d'animation français végétablement appelé "Petits pois et Carottes". Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un film d'horreur conçu pour réveiller votre phobies des petits pois/carottes de la cantine.

Cedric Berthier, Jean-Sébastien Leroux et Maximilien Royo, les trois auteurs, ont visiblement été nourris par la culture Pixar et le coup de crayon se ressent. D'un point de vue graphique, ce petit film est une merveille. La modélisation est taillé au bistouri et l'intégration aux décors "live" sont exemplaires. Les plus emmerdeurs d'entre vous lui reprocheront une animation un peu molle et un montage haché. Perso ça ne m'a pas dérangé pour le premier point, un peu plus pour le deuxième où un effort aurait pu être effectué. Sur le fond, Petits Pois et Carottes pêchent par le côté Slim Fast de son intérêt. Certes c'est un court métrage mais ça ne justifie pas un scénario poltergeist. Mais ne saquons pas ce travail d'orfèvre. Excellent petit court dans l'ensemble!

Aucun commentaire: